Collab Tiphaine Granger x Maison Claude
A l'occasion de la fête des grands-mères, Maison Claude s'associe à la céramiste Tiphaine Granger pour pour proposer des petites attentions uniques, artisanales, faites avec beaucoup d'amour et créées pour être partagées.
La collection "Maria" mise à l'honneur est inspirée de la grand-mère de Tiphaine et se décline avec des citrons et des oranges. L'amour des confitures artisanales a été transmis par la grand-mère de Cyrielle, créatrice de Maison Claude.
Une belle collaboration pour rendre hommage à nos grands-mères tant aimées.
A propos de Tiphaine
"Les céramiques prennent vie dans mon atelier à côté de Rennes. Mes inspirations me viennent de ce que j’observe, ce que je glane, que ce soit dans la nature, ou en famille voire même des moments de fêtes. C’est pour ça que l’on peut voir dans mes motifs des fleurs, des fruits, des poissons ou encore des confettis."
La collection Maria
“Ce prénom du côté maternel portugais s’est donné sur plusieurs générations. Ce qui me permet de mettre à la fois ma mamie et ma maman à l’honneur.
Ma mamie, Maria, est née au Portugal en 1939. C'est une femme qui est magicienne, sorcière, conteuse, couturière, jardinière, écologiste et battante. Elle a de l'or dans les doigts et elle ne le sait pas, pour elle c'est simplement de la débrouille du quotidien.
C'est sûrement et de loin une des personnes qui m'a appris le plus de choses. Elle même n'a pas conscience de tout son savoir. Sans réelle éducation scolaire, elle ne prend pas la mesure de son intelligence.
Alors qu'avec sa soif inétanchable d'apprendre, sa curiosité, son écoute et son espièglerie elle a appris et apprend encore énormément grâce à ceux qui nous entourent. A force d'avoir tant admiré et écouté les autres elle est elle-même devenue admirable. On l’aime."
Des valeurs communes
A travers cette collobaration, Tiphaine Granger & Maison Claude souhaitent célébrer les grands-mères, qui sont des personnes magiques, en mettant à l'honneur l'artisanat français et les savoirs qu'elles transmettent quotidiennement.